L’UCI a visiblement sanctionné Kristen Faulkner, qui portait un capteur de glycémie pendant les Strade Bianche.

On dirait bien que la sanction est tombée pour Kristen Faulkner. Sur le site de l’UCI, l’Américaine n’apparaît plus en troisième position du classement des Strade Bianche, une place récupérée par la Danoise Cecilie Ludwig (FDJ-Suez). Visiblement, la coureuse de l’équipe Jayco-AlUla a été disqualifiée de l’épreuve italienne.

Depuis une semaine, Kristen Faulkner fait parler d’elle pour avoir porté un capteur de glycémie sur les chemins blancs de Toscane. Ce dispositif est très souvent utilisé par les cyclistes à l’entraînement, mais il est interdit en course. Il mesure le taux de glucose dans le sang, et récupère d’autres données physiologiques, qui permettent aux coureurs d’avoir des informations sur leur niveau de fatigue, pour mieux gérer leur alimentation et éviter la fringale.

D’après Cyclingnews, Kristen Faulkner avait plaidé sa bonne foi. L’Américaine avait installé ce capteur de glycémie à son bras gauche avant de savoir qu’elle était appelée à la dernière minute pour ces Strade Bianche. Comme son dispositif n’était pas connecté à son smartphone pendant la course, elle pensait être dans les règles. Manifestement, sa défense n’a pas été suffisante pour éviter la disqualification, mais il reste maintenant à savoir si elle sera suspendue.

Pour le moment, ni l’UCI, ni Kristen Faulkner, ni l’équipe Jayco-AlUla n’ont réagi à cette sanction.




Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles