Qualifiés pour le dernier carré de Wimbledon, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic ont de bonnes chances de se retrouver en finale du prestigieux tournoi sur gazon. En début de semaine, la presse serbe a révélé que le père de l’Espagnol avait filmé une séance d’entraînement du recordman de titres en Grand Chelem.

Lire aussi : Une polémique avec Djokovic ? Pas pour Alcaraz

Une information pratiquement confirmée par le numéro 1 mondial. « C’est probablement vrai. Mon père est un grand fan de tennis. Il ne fait pas que regarder mes matches. Il arrive sur site à 11h00 le matin et le quitte à 22h00. Il regarde les matches et les entraînements de tout le monde. Vu qu’il est en capacité de voir Djokovic en vrai, oui c’est probablement vrai qu’il ait filmé la session », a déclaré « Carlitos » en conférence de presse après avoir été interrogé à deux reprises sur ce sujet.

Le clan Djokovic n’aurait pas du tout apprécié cette pratique. Pourtant Alcaraz assure que cela ne l’avantagera pas en vue d’une future confrontation. « Je ne pense pas que cela ait une influence. J’ai beaucoup de vidéos de Djokovic sur différentes plateformes. Je ne pense pas que ça soit un avantage pour moi », a affirmé le prodigue ibérique, qui affrontera Medvedev vendredi en demi-finale de Wimbledon.