Tandis que son avenir au Real Madrid est source de nombreuses interrogations, Carlo Ancelotti a apporté samedi une précision de taille. Son club veut le garder.

Partira ? Partira pas ? Sous contrat avec le Real jusqu’en juin 2024, Carlo Ancelotti fait pourtant beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines. Annoncé par certains médias comme le candidat favori pour récupérer les manettes de la sélection brésilienne, le tacticien italien semblait quant à lui désireux d’honorer son contrat avec le Real avant de penser à la suite. Mais la sortie de route madrilène en demi-finale de Ligue des champions, ajoutée à l’échec en Liga (le titre est allé au FC Barcelone), a relancé les rumeurs. Des bruits auxquels il a répondu.

Samedi face à la presse, Carlo Ancelotti a mis les choses au clair. Dans des propos relayés par Marca, l’Italien de soixante-trois ans s’est montré positif pour son avenir espagnol. « J’ai eu une réunion avec Florentino Perez, durant laquelle il m’a apporté son soutien. Nous allons continuer avec la même volonté de bien faire les choses. » Relancé sur le sujet de son contrat et sur le fait que son président l’avait assuré qu’il resterait en poste cet été, Carlo Ancelotti a là encore été direct : « Oui. »

Conserver la deuxième place

Dimanche, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse du FC Valence (18h30), dans le cadre de la trente-cinquième journée du championnat espagnol. Deuxième de Liga, à quatorze points du champion blaugrana, Madrid n’est pas encore assuré de terminer dauphin puisqu’il ne compte que deux unités d’avance sur l’Atlético de Madrid. Confirmé à son poste, Carlo Ancelotti aura assurément à cœur de conserver cette deuxième place.


Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles