Malgré plus de trois décennies de coaching au plus haut niveau, Guy Novès assure ne jamais avoir eu sous ses ordres un joueur français aussi talentueux qu’Antoine Dupont. Et chez les joueurs étrangers, il n’a qu’un exemple en tête.

Antoine Dupont a un peu plus marqué les esprits, samedi, à l’occasion du récital des Bleus face à l’Angleterre (53-10). Les observateurs n’ont pas tari d’éloges à son sujet, notamment en Angleterre où les analystes ont rivalisé de superlatifs au sujet du demi-de-mêlée tricolore. « C’est Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinedine Zidane à la fois », a notamment lancé Matt Dawson au micro de Radio 5, l’ancien international anglais, renchérissant en expliquant: « Il y a un moment, il était en sortie de ruck, il s’est retourné et il a scanné le terrain d’une manière phénoménale. C’était comme regarder Arnold Schwarzenegger dans Terminator, c’était presque numérique… »

Mais les observateurs ont été tout aussi dithyrambiques de ce côté de la Manche. En témoignent les propos tenus par Guy Novès au micro d’Eurosport. « En trente ans de coaching, je n’ai jamais vu un joueur français aussi complet. Chez les joueurs étrangers, peut-être que Byron Kelleher était quand même un phénomène sur le terrain. Mais Antoine a quand même effectivement cette capacité à faire des différences dont les autres sont incapables », a ainsi confié l’ancien sélectionneur tricolore.

La figure du stade toulousain est notamment impressionné par sa capacité à déjouer les défenses. « Au-delà du jeu classique du demi-de-mêlée, de la gestion du jeu, de son jeu au pied magnifique, un courage hors-norme, ce garçon est capable de passer dans des trous où personne ne peut passer. On croit qu’on l’attrape, mais on ne l’attrape pas. On sert les bras et tout d’un coup, il n’y est plus. A le voir, on a tout de suite pensé qu’il deviendrait un très grand joueur, ce qu’il est effectivement aujourd’hui », a-t-il en effet souligné.


Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles