Le Bulgare Grigor Dimitrov s’est qualifié vendredi pour la finale du tournoi ATP de Genève, sa première depuis février 2018 à Rotterdam, où il retrouvera le Chilien Nicolas Jarry, tombeur d’Alexander Zverev après avoir éliminé Casper Ruud en quarts.
Nicolas Jarry (N.54) a assommé de sa puissance l’Allemand Alexandre Zverev (7-6, 6-3), N.27 mondial, qui l’avait dominé en finale du tournoi genevois en 2019. « Je suis si heureux d’être ici pour une autre finale. J’ai travaillé dur depuis deux ans pour revenir« , a confié après la rencontre le Chilien de 27 ans, qui a purgé en 2020 onze mois de suspension pour un contrôle positif à deux substances anabolisantes, dû selon lui à la « contamination » accidentelle de ses vitamines dans un laboratoire brésilien.
WTA Strasbourg
Burel cède face à Svitolina
IL Y A 37 MINUTES
Dimitrov peut renouer avec le succès
Constamment agressif face au demi-finaliste du dernier Roland-Garros, Jarry avait dominé la veille en trois sets le double tenant du titre et grand favori de l’épreuve, le Norvégien Casper Ruud (N.4). Il affrontera Grigor Dimitrov en finale.
Dimitrov, ancien N°3 mondial retombé au 33e rang, a bataillé trois heures et surmonté un handicap d’un set et d’un break avant de faire plier (3-6, 7-5, 7-6 (7-2)) l’Américain Taylor Fritz. N°9 mondial, l’Américain est en quête de repères sur terre battue à quelques jours du début de Roland-Garros, où il n’a jamais dépassé le troisième tour. Quant au Bulgare, il tentera de s’offrir son premier titre depuis le Masters 2017.
Roland-Garros dames
Une Française de plus : Ferro accède au tableau principal
IL Y A 2 HEURES
ATP Lyon
Au bout de lui-même, Fils décroche sa première finale
IL Y A 2 HEURES
Source link
KABDEL MEDIA