S’il a souvent fait souffrir les défenseurs au cours de sa carrière, certains lui ont donné du fil à retordre.

Son sens du dribble a souvent mis les défenses au supplice. Pour autant, Hatem Ben Arfa a parfois été impressionné par des défenseurs. Interrogé par le Five FC, l’ancien Rennais a révélé le nom du défenseur qui l’a le plus marqué au cours de sa carrière.

« À l’entraînement surtout car j’étais avec lui, c’est Thiago Silva ! Il m’a impressionné. Véritablement il m’a impressionné. Au niveau de l’anticipation, c’est-à-dire qu’il anticipait tout. L’intelligence, le placement, la technique, en fait il pouvait même jouer presque en 10, a-t-il lancé. T’as l’impression qu’il savait où tu allais faire la passe, où t’allais faire le dribble. Avec lui, quand j’étais à l’entraînement, il fallait vraiment que j’use de mon instinct pur pour pouvoir faire quelque chose. C’est à dire que si je réfléchissais, il avait déjà réfléchi avant moi. Donc il fallait que ce soit mon instinct qui parle. »

« Pour moi c’est un l’un des plus grands défenseurs du monde », a-t-il asséné alors que le Brésilien, malgré ses 38 ans, continue de briller avec Chelsea en dépit de la saison cauchemardesque vécue par les Blues.


Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles