Interrogé sur l’affaire Benzema-Deschamps, Carlo Ancelotti, qui ne veut pas se mouiller, a utiliser une expression italienne très imagée.
Depuis de nombreuses années, au gré de son histoire compliquée en équipe de France, Karim Benzema a toujours pu compter sur le Real Madrid, un club dont il est désormais le capitaine exemplaire. Alors que le n°9 madrilène est de nouveau impliqué dans une passe d’armes médiatique avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, Carlo Ancelotti, le coach du Real, refuse de prendre parti.
« C’est plus une question personnelle. Deschamps était aussi mon joueur et je le respecte en tant que personne, joueur et entraîneur », a rappelé Ancelotti ce mardi en conférence de presse. « Je ne mets pas le doigt dessus. En Italie on dit ‘entre femme et mari… n’y mets pas le doigt’ », a ajouté « Don Carlo », dont l’expression a beaucoup fait rire l’assistance.
Pour ce qui le concerne un peu plus, Ancelotti assure qu’il n’est pas inquiet concernant l’état mental de son joueur après cette énième polémique. « Je ne pense pas que cela affecte Benzema, ce n’est pas un sujet pour lui. On n’en parle pas et je ne pense pas que ça l’inquiète », a ajouté l’entraîneur des Merengue.
Ménagé le week-end dernier contre l’Espanyol, en raison d’une douleur à la cheville, Benzema est prêt pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool mercredi. « Il sera à cent pour cent. Bien qu’il ne se soit pas entraîné dimanche, il a fait de bonnes séances et il est très motivé », assure Ancelotti.
Source link
KABDEL MEDIA