Dimitri Payet et Nuno Tavares n’ont pas été convoqués pour Lille-OM, match programmé samedi soir. Les deux joueurs marseillais auraient été sanctionnés par Igor Tudor.
La surprise est totale. Pressenti pour une nouvelle titularisation, ce samedi soir à Lille (coup d’envoi à 21 heures), Dimitri Payet ne figure pas dans le groupe de l’OM choisi par Igor Tudor à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.
Le groupe 🔵⚪️ pour #LOSCOM
À ce soir 👊 pic.twitter.com/fwHzMjiEsc— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 20, 2023
Selon une indiscrétion de RMC Sport, le meneur de jeu a été sanctionné par l’entraîneur croate. Tudor n’aurait pas apprécié le comportement du Réunionnais durant la semaine d’entraînement, à l’image de Nuno Tavares également puni et absent pour le déplacement sur le terrain du Losc.
Lire aussi – L’OM accuse la LFP d’incompétence dans l’affaire Payet
Dimitri Payet devait disputer au stade Pierre-Mauroy le dernier match de la saison, sauf si le recours formulé par l’OM trouvait une issue favorable. Le joueur de 36 ans a été suspendu cinq matches dont trois fermes, mercredi soir par la Commission de discipline de la LFP. Ce qu’a contesté le troisième du classement.
Angers, clap de fin ?
L’avenir de Dimitri Payet à l’OM étant entouré d’incertitudes, il se peut qu’il ait porté le maillot ciel et blanc pour la dernière fois, dimanche soir face à Angers (3-1).
KABDEL MEDIA