Didier Deschamps poursuit son aventure au poste de sélectionneur de l’équipe de France malgré certaines critiques qu’il a parfois du mal à accepter et qui l’ont conduit à se brouiller avec quelques anciens collègues.
Depuis que Didier Deschamps a succédé à Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France, le maillot tricolore s’est enrichi d’une nouvelle étoile. Champion du monde avec ses hommes en 2018, « DD » n’en est pas moins décrié par certains qui regrettent le style de jeu aussi efficace que peu flamboyant imposé aux Bleus. S’il a également de très nombreux soutiens, Didier Deschamps est donc régulièrement la cible de critiques venues parfois d’anciens collègues très actifs dans les médias. De quoi provoquer de nombreuses brouilles.
C’est ce que Jérôme Rothen et Christophe Dugarry ont évoqué au moment de répondre à quelques questions pour le site L’Équipe. L’ancien de l’ESTAC devenu animateur a d’abord parlé de son cas et de la détérioration de sa relation avec un Didier Deschamps dont il était pourtant proche. « Ce sont les histoires d’amour… Quand tu es mal reçu par l’attaché de presse de l’équie de France et que tu lui dis ses quatre vérités ou que tu critiques le staff des Bleus, ça ne plait pas. Didier n’a pas apprécié et depuis, c’est rideau. J’ai essayé de le contacter une fois, deux fois… Après, je ne vais pas non plus lui courir après… »
Plainte déposée
De son côté, « Duga » a confirmé que l’entente n’était plus forcément très cordiale entre Didier Deschamps et quelques autres. « Deschamps est fâché avec moi on le savait. Avec Zizou aussi, avec beaucoup de monde. Dans ce foot, ils sont tous paranos. À un moment, chacun est dans son rôle. Il faut accepter la critique et quand on n’est pas d’accord, on débat. Soit c’est la guerre, soit les gens du foot ont leur attaché de presse dans les médias. »
Lorsque les critiques sont selon lui trop acerbes, Didier Deschamps n’hésite pas à en passer par la case justice. C’est ce qu’il a ainsi fait mercredi, en déposant plainte pour diffamation à l’encontre de Daniel Riolo, lui reprochant des propos tenus sur l’antenne de RMC concernant sa gestion de Karim Benzema durant la Coupe du monde 2022. « Didier Deschamps n’a aucun problème avec la critique, même acerbe, a indiqué son avocate à L’Équipe. Mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. Monsieur Riolo dit de lui que c’est un manipulateur, un menteur. Ce sont des propos insupportables. »
Source link
KABDEL MEDIA