Ce vendredi, le Chilien Nicolas Jarry, 53eme joueur mondial, après Casper Ruud, a éliminé l’Allemand Alexander Zverev, 27eme joueur mondial et tête de série n°3, en demi-finale du tournoi ATP de Genève en Suisse, sur terre battue, en deux manches (7-6 (3), 6-3) et 1h48 de jeu.

Nicolas Jarry ne s’arrête plus. Ce vendredi, le Chilien, 53eme joueur mondial, après Casper Ruud, a éliminé l’Allemand Alexander Zverev, 27eme joueur mondial et tête de série n°3, en demi-finale du tournoi ATP de Genève en Suisse, sur terre battue, en deux manches (7-6 (3), 6-3) et 1h48 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal, pendant les dix premiers jeux.

A 5-5, le Chilien s’est procuré deux balles de break, mais sans parvenir à ses fins. Les deux joueurs se sont donc logiquement dirigés vers le tie-break. Un jeu décisif durant lequel Nicolas Jarry n’a pas vraiment été mis en danger, avant de conclure à sa première opportunité (7-6 (3)).

Ultime frayeur pour Jarry dans le dernier jeu

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-1, le moins bien classé des deux a fait le break. Jusqu’à mener ensuite 5-3. A ce moment-là, le 53eme joueur mondial a servi pour le gain de cette rencontre. Un jeu durant lequel le Chilien s’est fait une ultime frayeur, se retrouvant alors contraint de sauver une balle de débreak.

Avant finalement de parvenir à ses fins et de conclure cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-3). En finale, Nicolas Jarry défiera le Bulgare Grigor Dimitrov, 33eme joueur mondial et tête de série n°4, tombeur de l’Américain Taylor Fritz, 9eme joueur mondial et tête de série n°2, en trois manches (3-6, 7-5, 7-6 (2)) et 2h55 de jeu.


Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles