Pierre Ménès n’a pas épargné Javier Tebas, le président de la Liga, suite à ses propos concernant la polémique qui fait rage en Espagne autour de Vinicius.

La polémique entourant Vinicius continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que l’international brésilien a une nouvelle fois été ciblé par des insultes à caractère raciste au cours du match Valence-Real Madrid (1-0) ce dimanche soir, beaucoup ont condamné l’attitude des supporters des Blanquinegros. Notamment, Carlo Ancelotti, l’entraîneur de la Casa Blanca, qui a estimé que « la Liga avait un problème avec le racisme », peu de temps avant que le club merengue n’annonce sa décision de porter plainte. Javier Tebas, le président de la Liga, a quant à lui donner l’impression de sous-estimer l’ampleur de cette affaire après avoir affirmé que « le racisme est un sujet très ponctuel ». De quoi susciter la colère de certains, à commencer par Pierre Ménès.

Lire aussi – Racisme : coup de tonnerre pour l’avenir de Vinicius

Tebas est irresponsable

L’ancien chroniqueur pour Canal + a déploré le comportement des Madrilènes qui auraient dû selon ses propos quitter la pelouse, avant de glisser un gros tacle au dirigeant espagnol. « Les insultes racistes à l’encontre de Vinicius Junior sont intolérables et c’est loin d’être la première fois. 3 remarques: le Real aurait dû quitter le terrain, les Valencians se sont comportés de façon honteuse et Tebas est définitivement une merde. », a ainsi lancé Ménès.

Même son de cloche de la part de Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole de football, qui a confirmé qu’il existe bel et bien un « problème de racisme » dans le football, regrettant le « comportement irresponsable du président de la Liga». En dépit de toute cette agitation, l’ancien sociétaire de Flamengo a néanmoins pu compter sur le soutien de nombreux joueurs et ancienne gloire du football, notamment, Neymar, Ronaldo Luis de Nazario et Kylian Mbappé.


Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles