Deux semaines après sa défaite à Lens, l’OM s’est incliné à Lille samedi soir dans le cadre de la 36e journée de L1 (2-1). La défaite de trop, potentiellement, pour une qualification directe en C1.
La défaite de Monaco à Lyon vendredi soir a validé un enseignement: le trio de tête du championnat acquis, ne reste plus qu’à déterminer l’ordre de ce tiercé gagnant. A la lumière du résultat entre Lille et Marseille ce samedi, une hiérarchie semble se dégager. Avec dans le plus mauvais rôle l’OM, qui pourrait bien abandonner à Lens celui de premier dauphin d’un PSG paraissant promis à un 11e sacre national.
Comme à Lens quinze jours plus tôt (défaite 2-1), les Marseillais ont perdu gros en se rapprochant de la pointe Nord de l’Hexagone. Si Clauss, l’ex-Sang et Or, a joué un bien mauvais tour aux Dogues en ouvrant le score dans le premier acte consécutivement à un service dans la profondeur de Malinovskyi (0-1, 29e), les Olympiens ont tendu le bâton pour se faire battre après la pause.
Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Remplaçant précoce d’un Gigot encore victime d’un mauvais coup, Kaboré au retour des vestiaires a bien malgré lui permis au jeune Baleba d’obtenir un penalty sur une sortie cavalière de Lopez. Une offrande que n’a évidemment pas manqué David, le buteur du Losc (1-1, 50e). A l’heure de jeu, Sanchez a bien cru rendre l’avantage aux Phocéens mais la VAR a eu raison de la joie des visiteurs, pour une position de hors-jeu.
Une sentence d’autant plus cruelle pour Marseille que Lille, dans la foulée, a su trouver la faille. Sur un caviar de Cabella au bénéficie de Bamba (1-2, 72e). Ni plus ni moins que le but de la gagne pour des Nordistes qui reviennent ainsi à deux points seulement de Monaco et de sa quatrième place. Tout en repoussant Rennes à quatre unités en attendant le déplacement dominical des Bretons à Ajaccio. L’OM de son côté reste à deux longueurs de Lens, qui aura l’opportunité de faire le trou à Lorient ce dimanche pour, potentiellement, verrouiller son accessit direct pour la Ligue des champions.
Source link
KABDEL MEDIA