Eddie Howe a annoncé qu’il ne souhaitait pas de grande révolution dans l’effectif de Newcastle cet été malgré la qualification en Ligue des Champions.

20 ans après, Newcastle va retrouver la Ligue des Champions. Difficile à imaginer en octobre 2021, lorsqu’un fond d’investissement saoudien avait officialisé le rachat d’une équipe alors 19ème de Premier League, et dont les premières rumeurs de transferts laissaient penser à un projet plutôt bancal. Mais il n’en fut rien. Sous la houlette d’Eddie Howe, les Magpies ont profité de l’hiver 2022 pour recruter intelligemment et ont réalisé une deuxième partie de saison canon et ont finalement terminé à la 11ème place.

Pas de révolution en vue

Après un nouveau mercato intelligent, les Noir et Blanc sont encore montés en puissance cette saison. Porté par de nouvelles recrues convaincantes telles que Bruno Guimaraes, Sven Botman ou encore Alexander Isak, Newcastle a validé son billet pour la Ligue des Champions grâce à son nul face à Leicester lundi. Forcément, les premières rumeurs circulent déjà sur le mercato à venir du club anglais, qui doit se préparer à jouer dans la compétition reine en septembre.

Mais Eddie Howe s’est montré très clair. Bien que le club ait changé de dimension, le technicien anglais veut à tout prix conserver l’esprit de groupe et le côté familial de son effectif, et se refuse à lancer une « révolution » au sein de celui-ci, en citant des exemples de joueurs qui ne sont pas ou plus des cadres mais qui jouent pour Newcastle depuis plusieurs années. « Je veux conserverMartin Dubravka, Matt Ritchie, Paul Dummett dans l’équipe. Je ne veux pas de départ pour peut-être 95% de l’effectif. Un ou deux joueurs pourraient partir », a-t-il lancé dans des propos relayés par Fabrizio Romano.




Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles