A une semaine de la fin de la Premier League, Newcastle a assuré sa place dans le top 4, lundi soir, pour se qualifier pour la Ligue des champions !
Un an et demi après le rachat du club par l’Arabie saoudite, Newcastle se qualifie pour la Ligue des champions ! Les hommes d’Eddie Howe n’ont pas su dominer Leicester (0-0), lundi soir, pour le compte de la 37e et avant-dernière journée, mais se sont assurés le top 4, puisqu’ils sont 3e au classement avec 4 points d’avance sur Liverpool, le 5e.
Newcastle n’a plus disputé la LDC depuis la saison 2002-2003 et plus précisément le 19 mars 2003 et une défaite contre le Barça. L’équipe emmenée par Laurent Robert et Alan Shearer avait fini 3e de son groupe lors de la 2e phase de poules de la compétition. Les pensionnaires de St James’ Park feront partie des équipes du chapeau 4 (et n’affronteront d’ailleurs pas Lens ni l’OM si les Phocéens se qualifient).
Leicester a tout donné sur ce match car les Foxes de Boubakary Soumaré et Youri Tielemans sont 18e et premiers relégables. Ils sont obligés de battre West Ham, dimanche, lors de la dernière journée du championnat, pour espérer doubler Everton, un 17e qui reçoit Bournemouth (déjà maintenu).
Source link
KABDEL MEDIA