Dans la famille Tsitsipas, demandez la mère ! Julia Apostoli, ancienne joueuse de tennis, a apostrophé son fils Stefanos en plein match suite à une dispute avec son mari.
Samedi, Daniil Medvedev a pris le meilleur sur Stefanos Tsitsipas en deux manches pour accéder à la finale du Masters 1000 de Rome, qu’il a ensuite remportée face à Holger Rune. Au cours de la rencontre entre le Russe et le Grec, une scène particulièrement insolite s’est déroulée.
Lire aussi : La remarque dithyrambique de Tsitsipas sur Alcaraz
Après la perte du premier set (7/5), Stefanos Tsitsipas a eu une discussion avec sa mère. Julia Apostoli s’est déplacée pour venir parler à son fils, en se retrouvant pratiquement sur le court. Celle-ci a ensuite changé de place dans le public, quittant le box réservé à la famille du numéro 5 mondial. Cette scène lunaire serait la conséquence d’une dispute entre les parents du joueur. Suite à cet épisode rocambolesque, le natif d’Athènes a perdu le deuxième set sur le même score que le premier.
😵 « 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒔𝒌𝒆𝒕𝒄𝒉, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝑻𝒔𝒊𝒕𝒔𝒊𝒑𝒂𝒔 ! »
Scène surréaliste à Rome, quand la mère de Tsitsipas entre en discussion avec Stéfanos… avant de remonter les escaliers et changer de place !#HomeOfTennis #IBI23 pic.twitter.com/dRuNPZnV4h
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 20, 2023
Les parents de Tsitsipas sont tristement réputés pour avoir des comportements particuliers lors des matches de leur fils. Le père, prénommé Apostolos, a formé Stefanos depuis son plus jeune âge. Quant à la mère, il s’agit d’une ancienne joueuse de tennis soviétique, qui a ensuite été naturalisée grecque. En 1990, elle avait atteint son meilleur classement en atteignant la 194e place mondiale à la WTA.
KABDEL MEDIA