Le finaliste du Mondial 2022 quitte le club allemand du Borussia Mönchengladbach pour le finaliste de la dernière Ligue des champions
Par H.R avec AFP

© INA FASSBENDER / AFP
Publié le
Ancien joueur de Sochaux et Guingamp, Marcus Thuram en fin de contrat avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach a choisi de rejoindre l’Inter Milan. Le club italien l’a annoncé ce samedi 1er juillet. Le finaliste de la dernière Coupe du monde, buteur à 13 reprises cette saison en Bundesliga, était d’abord annoncé au PSG mais a finalement décliné l’offre pour l’Italie et le club nerazzurro, récent finaliste de la C1 et troisième du Championnat en 2022-2023.
Il s’engage pour une durée de cinq ans, a-t-il précisé lui-même sur Instagram. Le fils du champion du monde 1998, Lilian Thuram, passe un cap avec l’Inter et va renouer avec la Ligue des champions la saison prochaine.
« Marcus Thuram court vite : il a toujours couru vite, pour atteindre ses objectifs et surmonter tous les obstacles », a expliqué le club italien dans un communiqué samedi, ajoutant que « son histoire est intimement liée à celle de l’Inter en octobre 2020, lorsque Thuram a fait ses débuts en Ligue des champions à San Siro contre les Nerazzurri ».
KABDEL MEDIA