Le Brésil souhaite répliquer. Après les nouvelles insultes racistes essuyées par Vinicius lors de Valence – Real Madrid dimanche dernier, la Fédération brésilienne de football souhaiterait profiter du match Brésil – Guinée, prévu le 17 juin prochain à Barcelone, pour en faire un événement célébrant l’antiracisme.
Vinicius serait impatient
Premier League
« Unique, comme un restaurant étoilé chez Michelin », Guardiola raffole de Brighton
IL Y A 2 HEURES
Un nouveau signe du fort soutien que reçoit Vinicius de la part de son pays d’origine. Le ministre de la Justice brésilien a ainsi expliqué ce lundi soir que le Brésil pensait à faire usage du principe d’extraterritorialité pour punir, selon le droit brésilien, les supporters valencians racistes envers Vinicius. Un principe juridique applicable lors d’une « agression injuste envers un compatriote« , précise le ministre.
Lula, le président brésilien, a lui aussi soutenu publiquement le Madrilène. « Il n’est pas juste qu’un pauvre jeune homme qui a triomphé dans la vie et qui est en train de devenir l’un des meilleurs footballeurs subisse ce type d’attaque« , s’est-il exprimé en début de semaine.
Euro
Naturalisé, Le Normand devient officiellement sélectionnable avec l’Espagne
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Un retour au Barça ? L’entourage de Messi pencherait pour l’Arabie Saoudite
IL Y A 3 HEURES
Source link
KABDEL MEDIA