Le Brésil souhaite répliquer. Après les nouvelles insultes racistes essuyées par Vinicius lors de Valence – Real Madrid dimanche dernier, la Fédération brésilienne de football souhaiterait profiter du match Brésil – Guinée, prévu le 17 juin prochain à Barcelone, pour en faire un événement célébrant l’antiracisme.

Vinicius serait impatient

Premier League

« Unique, comme un restaurant étoilé chez Michelin », Guardiola raffole de Brighton

IL Y A 2 HEURES

Selon Globo, qui rapporte cette information, la Fédération espagnole a été contactée, et les présidents de la FIFA et de l’UEFA, Gianni Infantino et Aleksander Čeferin, auraient été conviés. La Fédération aurait aussi demandé à Vinicius s’il se sentait prêt à jouer dans une rencontre prenant une telle dimension ; ce à quoi le joueur aurait répondu positivement, précisant même qu’il était impatient de prendre part au match.

Un nouveau signe du fort soutien que reçoit Vinicius de la part de son pays d’origine. Le ministre de la Justice brésilien a ainsi expliqué ce lundi soir que le Brésil pensait à faire usage du principe d’extraterritorialité pour punir, selon le droit brésilien, les supporters valencians racistes envers Vinicius. Un principe juridique applicable lors d’une « agression injuste envers un compatriote« , précise le ministre.

Lula, le président brésilien, a lui aussi soutenu publiquement le Madrilène. « Il n’est pas juste qu’un pauvre jeune homme qui a triomphé dans la vie et qui est en train de devenir l’un des meilleurs footballeurs subisse ce type d’attaque« , s’est-il exprimé en début de semaine.

Euro

Naturalisé, Le Normand devient officiellement sélectionnable avec l’Espagne

IL Y A 3 HEURES

Ligue 1

Un retour au Barça ? L’entourage de Messi pencherait pour l’Arabie Saoudite

IL Y A 3 HEURES


Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles