Les amateurs de football qui suivent assidûment la Ligue 1 vont devoir débourser 2 euros de plus chaque mois, a annoncé Amazon.
Par Maeliss Innocenti pour Le Point

© MATTHIEU MIRVILLE / Matthieu Mirville / DPPI via AFP
Publié le
Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Prime Video qui suivent le Football français : Amazon a décidé d’augmenter le prix du pass Ligue 1. Et ce, alors qu’il y aura moins de matchs à regarder la prochaine saison puisque le championnat a été réduit de 20 à 18 équipes (soit 4 matchs en moins). Ainsi, à compter du 4 août, il ne faudra plus débourser 12,99 euros par mois, mais 14,99 euros. Amazon a commencé à en informer ses abonnés par mail ce mardi 4 juillet.
À noter que le prix de « l’abonnement saison » reste inchangé : pour ceux qui ont souscrit à cette option et souhaiteraient la renouveler, il faudra toujours payer 99 euros.
À LIRE AUSSIDisney, Amazon Prime Video, Paramount… Le streaming vidéo dans le dur
Il y a un an, Amazon augmentait déjà ses tarifs
Pour rappel, le pass Ligue 1 est à souscrire en plus de la formule Amazon Prime classique (6,99 euros par mois, ou 69,90 euros par an), qui permet à ses abonnés de ne pas payer de frais de livraison et de bénéficier d’une livraison en 24 heures sur certains produits disponibles en commande sur le site.
Cette hausse d’abonnement intervient seulement un an après qu’Amazon Prime a déjà augmenté ses tarifs. L’été dernier, l’ogre du commerce en ligne avait en effet ajouté 1 euro à son abonnement mensuel (passant de 5,99 à 6,99 euros) et 20 euros à son abonnement annuel, désormais fixé à 69,90 euros par an.
Les étudiants paient logiquement moins cher. L’abonnement Amazon Prime Student est à 3,49 euros par mois, ou 34,95 euros par an.
KABDEL MEDIA