Le jeu insipide pratiqué par le PSG exaspère Jérôme Rothen au plus haut point. Comme souvent, le consultant sportif ne se montre pas tendre envers son ancien club.
Lors de la 36e journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé (1-2) à Auxerre. Une fois de plus, le club de la capitale n’est pas parvenu à se montrer convaincant durant l’intégralité de la rencontre. Selon Jérôme Rothen, ce match est symptomatique de la saison des Rouge et Bleu.
Lire aussi : Rothen tape sur le Qatar
« Le match face à Auxerre est le reflet de ce qu’on a pu voir tout au long de l’année. Tu es investi au début, ton individualité qui sublime le PSG. Aujourd’hui certains qui osent critiquer Kylian Mbappé et qui me disent ‘tu t’en prends à Messi, tu t’en prends à Neymar mais pas à Mbappé’. Mais Mbappé il est incroyable dès qu’il touche le ballon. En deux actions, c’était réglé. Sauf que normalement une équipe qui est censée dominer le championnat, à 2-0 c’est réglé », a analysé l’ancien milieu offensif gauche, ne comprenant pas que Paris se mette en difficulté en seconde période.
🔴🔵 Le 11e titre du PSG est-il un évènement ?
🎙 Captain Larqué : « Le contenu est important, et là, il a été décevant. Les Parisiens n’ont pas soulevé la foule » pic.twitter.com/QcjtLJXDA1
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) May 22, 2023
Selon Jérôme Rothen, le titre de champion de France qui se profile n’aura guère de saveur. « Les mecs s’endorment, les mecs ne font pas d’efforts et puis tu gagnes 2-1 à l’arrache, mais ce n’est pas grave tout le monde est content. Tout ça fait que le titre, tu es obligé de le minimiser parce que tu ne le fêtes pas et les joueurs eux même sont responsables. Tu le vois sur leur tête qu’ils n’ont qu’une envie, c’est que ça se termine et nous aussi du coup », a conclu le consultant sportif. Le PSG devrait être officiellement sacré champion de France samedi soir, à Strasbourg.
KABDEL MEDIA