Après une élimination frustrante en quarts de finale de l’étape du Circuit Mondial de rugby à 7 organisée à Londres face à la Nouvelle-Zélande, les Bleus ont su se reprendre et visent la cinquième place.

Les Bleus ont fait douter la Nouvelle-Zélande. Qualifiés in extremis pour les quarts de finale de l’étape londonienne du Circuit Mondial de rugby à 7, les joueurs de Jérôme Daret ont vécu un véritable crève-cœur. Face à l’équipe qui a remporté cinq des dix premières étapes de la saison, les Tricolores ont rivalisé. Si Akuila Rokolisoa a ouvert le score d’entrée, Jefferson Lee a su répliquer avant que Scott Curry permette aux All Blacks de virer en tête de cinq points à la mi-temps. A peine entré en jeu dans le deuxième acte, William Iraguha a trouvé la faille dans la défense néo-zélandaise pour remettre les deux équipes à égalité. Toutefois, dans la foulée, Tim Mikkelson a redonné l’avantage aux All Blacks, avec Akuila Rokolisoa qui a passé la transformation. Donnant tout sur la dernière action pour égaliser et arracher une prolongation, les Bleus sont allés à dame par l’intermédiaire de Joris Simon. Thomas Carol s’est présenté pour la transformation qui aurait relancé le match… mais le buteur tricolore a pris trop de temps pour effectuer son coup de pied, considérant que les Néo-Zélandais tardaient à s’écarter pour le laisser faire. L’arbitre a pris la décision de sanctionner cette perte de temps en refusant que la transformation soit jouée, validant la victoire des All Blacks (19-17).

Les Bleus en route pour la cinquième place

Après ce coup du sort, les Bleus devaient se reprendre pour aller chercher la cinquième place et finir la saison sur une bonne note. La première étape a été une revanche face à l’Australie, qui avait dominé les Bleus ce samedi lors de la phase de poules. La première période a vu les deux équipes se rendre coup pour coup avec Jefferson Lee puis William Iraguha qui ont tous deux répondus aux essais signés Nick Malouf durant la première période. Dès l’entame du deuxième acte, Nathan Lawson a redonné l’avantage aux Wallabies mais c’était sans compter sur la grinta de Paulin Riva. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, le centre tricolore a trompé la vigilance de la défense australienne pour ramener l’équipe de France à cinq longueurs. Au bout d’une dernière action au long cours, Paulin Riva est allé arracher la victoire (19-22), qui permet aux Bleus de rejoindre l’Irlande pour le match pour la cinquième place de cette dernière étape de la saison du Circuit Mondial de rugby à 7.




Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles