De 2025 à 2024. Présenté comme un contrat de trois ans, la prolongation du bail de Kylian Mbappé pourrait être raboté d’une saison. C’est en tout cas la tendance selon nos confrères de L’Equipe. La raison est simple : la star du PSG ne devrait pas lever l’option d’une année supplémentaire alors qu’il ne lui reste plus que deux mois pour l’activer. La prudence du champion du monde s’explique facilement.
Face à la saison ratée du PSG, éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions, Mbappé attend des garanties pour s’inscrire dans le très long terme avec le PSG. Ne pas lever cette option est un moyen de montrer sa vigilance et de mettre la pression sur un club qui s’apprête à reconstruire son effectif cet été. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, Mbappé garde ainsi toutes les options ouvertes.
Il sait qu’il lui sera très difficile de négocier un départ de Paris s’il est sous contrat. Ainsi, il reste en position de force pour maîtriser son avenir. Si les relations avec son club se sont apaisées, selon le quotidien, il faut se souvenir que les deux camps ont déjà traversé plusieurs zones de turbulences et notamment à l’automne dernier quand Mbappé avait clairement reproché la construction bancale de l’effectif à ces dirigeants lors de l’épisode du « pivot gang ». Aujourd’hui, Mbappé veut avoir toutes les cartes en main. Voilà pourquoi il mise sur la prudence.
Source link
KABDEL MEDIA
Montrer les Commentaires