C’est un mécanisme auquel a fini par s’habituer le PSG. A intervalles réguliers depuis plusieurs années désormais, Paris frissonne à l’idée de perdre le joyau de sa couronne : Kylian Mbappé. La saison dernière, le club de la capitale a réussi le joli tour de force de prolonger celui que tout le monde s’arrachait et dont le contrat s’achevait. Un an plus tard, il n’est plus question d’un départ dans l’immédiat car tant qu’il sera sous contrat, le PSG saura se montrer suffisamment ferme et dissuasif.
Ligue 1
Clause non levée, fin de contrat en 2024 : Mbappé prêt à mettre la pression sur Paris ?
IL Y A 7 HEURES
Mbappé, avec le PSG.
Crédit: Getty Images
Projet Mbappé, pas de plan B
L’été qui vient ne devrait pas réduire l’influence du crack de Bondy, bien au contraire. En effet, Paris s’est lancé dans une vaste opération de dégraissage qui vise d’abord ses supers lieutenants. L’aventure de Lionel Messi touche à sa fin et les dirigeants parisiens s’activent pour trouver un nouveau point de chute à Neymar. L’identité du prochain entraîneur n’est toujours pas connue, la vente des joueurs historiques tels que Marco Verratti n’est plus tabou et la seule bouée à laquelle se raccroche le club aujourd’hui s’appelle Mbappé.
Le projet est clair : comme les Bleus lors de la dernière Coupe du monde, l’objectif est de monter une équipe unie et soudée autour du champion du monde. Un projet Mbappé lesté de ses potentiels plan B voilà vers quoi se dirige l’été parisien alors même que l’échéance contractuelle au 30 juin 2024 va agiter toute la saison prochaine. C’est pourquoi les informations de L’Equipe dessinent un piège évident.
Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi lors de la conférence de presse annonçant la prolongation de Mbappé jusqu’en 2025
Crédit: Getty Images
Paris a-t-il seulement le choix ?
Aujourd’hui, le PSG est à la fois contraint d’offrir la meilleure équipe possible à son meilleur joueur tout en ne sachant pas si celui-ci s’inscrira dans la durée avec lui. Malin, Mbappé est le maître du jeu et Paris est, plus que jamais, à sa merci.
Mais les dirigeants ont-ils seulement le choix ? L’an passé, ils ont pris un chemin en engageant de telles sommes et de telles promesses qu’il est impossible aujourd’hui de faire demi-tour d’autant que Mbappé a continué de grandir sur les terrains quand ceux qui pouvaient contester son pouvoir (Messi, Neymar) ont fini par disparaître. « Moi, je ne choisis rien. C’est le projet du club, pas mon projet à moi« , affirmait-il au moment de sa prolongation. Un an plus tard, il est au moins permis de douter.
Ligue 1
Un retour au Barça ? L’entourage de Messi pencherait pour l’Arabie Saoudite
IL Y A 21 HEURES
Ligue 1
Du classique et des touches d’or : l’OL dévoile son nouveau maillot
IL Y A UN JOUR
Source link
KABDEL MEDIA