De nouvelles explications sont sorties pour évoquer le départ prématuré de Lionel Messi lors de l’entraînement du PSG, mardi.
Il s’est bien passé quelque chose, mardi, lors de l’entraînement du Paris Saint-Germain. Vendredi, un « insider » de Twitter a mis le feu à la Toile en assurant que Lionel Messi avait quitté prématurément la séance parce qu’il était mécontent du contenu proposé par Christophe Galtier. Un genre de coup de colère qui est rarissime au plus haut niveau.
Très rapidement, le père du joueur, Jorge Messi, s’est empressé de démentir ce qu’il dénonce être des « fake news », en évoquant diverses informations sorties sur le septuple Ballon d’Or, dont celle-ci.
Pour autant, RMC confirme que « Lionel Messi a bien arrêté sa séance ». Si le PSG s’efforce de faire passer le message que l’Argentin souffrait d’une gêne musculaire, ce qui l’aurait conduit à être ménagé mercredi et jeudi, d’autres sources de RMC confirment que la raison du départ de Messi « se trouve dans l’exercice proposé par Christophe Galtier ».
🚨 Messi s’est agacé lors d’un exercice de 2v2.
L’exercice n’était pas au goût de l’argentin qui a décidé d’écourter sa séance d’entraînement.
Christophe Galtier a tout fait pour qu’il reste : refus de l’Argentin. ❌ https://t.co/sjIo7oC94Q
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel56) March 17, 2023
Dans l’exercice proposé, les attaquants étaient obligés de courir, notamment pour défendre, et c’est cela qui aurait contrarié Messi. Parce qu’il était touché physiquement, ou parce qu’il ne voulait tout simplement pas courir ? Il reste une part d’ombre…
En attendant, Messi sera bien dans le groupe pour la réception de Rennes samedi soir. Christophe Galtier sera certainement interrogé après la rencontre sur cet épisode. Ce vendredi, plus tôt dans la journée, le coach parisien avait défendu le bilan de son attaquant, en rappelant à plusieurs reprises que Messi, c’était « 18 buts et 17 passes » cette saison.
KABDEL MEDIA