Arrivé en Argentine pour disputer les deux premiers matches de l’Albiceleste depuis son sacre au Qatar, Lionel Messi a été dîné en famille au restaurant, lundi soir. Mais l’établissement a été pris d’assaut par des supporters.
Sitôt la victoire de l’Argentine scellée face aux Bleus en finale de la Coupe du monde, Lionel Messi avait fait part de son désir de continuer avec l’Albiceleste. « Je ne vais pas me retirer de l’équipe nationale argentine, je veux continuer à jouer, cette fois en tant que vainqueur de la Coupe du monde », avait-il confié, ajoutant: « Nous avons hâte de retourner en Argentine et de voir à quel point les célébrations vont être folles. «
Trois mois ont passé depuis le sacre de l’Albiceleste et la folie est toujours de mise chez les supporters argentins. Alors que les hommes de Lionel Scaloni sont de retour au pays pour disputer leurs premiers matches depuis le mondial qatari, dès vendredi face au Panama puis mardi prochain contre Curaçao, Lionel Messi a pu mesurer la ferveur des fans, lundi, quelques heures seulement après avoir atterri à Buenos Aires.
Alors qu’il était parti dîner dans un restaurant de Palermo, quartier huppé de la capitale argentine, plusieurs centaines d’Argentins se sont massés devant l’établissement pour célébrer le septuple Ballon d’Or, entonnant des chants à sa gloire ainsi qu’à celle de l’Albiceleste, et réclamant qu’il se présente sur le balcon du restaurant. En vain. La sortie de Lionel Messi et de ses proches du restaurant a bien failli virer à l’émeute, l’ambiance devenant complètement folle avec des supporters hystériques s’efforçant d’immortaliser le moment avec leurs smartphones. Escorté par ses services de sécurité, le meneur de jeu du PSG a finalement pu péniblement regagner sa voiture avant de quitter les lieux.
Leo Messi en este momento en Don Julio. Muchaaaaaaaaachossssss 🇦🇷🇦🇷🇦🇷🇦🇷 pic.twitter.com/ao6XkdS2BC
— Darío Nieto (@DaroNieto) March 21, 2023
UNA LOCURA LA CENA DE MESSI: Tocó llamar a muchos más policías de los que había para que pudiera salir y así se tuvo que subir al carro: pic.twitter.com/h3XRRxowuo
— Andrés Lacouture (@AndresLacouture) March 21, 2023
KABDEL MEDIA