Pour perdurer sur la scène européenne, Monaco va peut-être devoir se munir d’une nouvelle salle à l’avenir. Interrogé à ce sujet, le prince Albert II a donné une piste qui serait la seule viable.

Troisième et donc médaillé de bronze cette saison en Euroligue, Monaco dispose pour le moment de la plus petite salle des 18 formations engagées dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. En effet, bien que rénové récemment, Gaston-Médecin ne peut accueillir pour le moment qu’environ 4 500 spectateurs. Or pour pérenniser la Roca Team parmi les meilleures équipes européennes, le projet d’évoluer dans une nouvelle salle plus grande serait actuellement à l’étude dans la Principauté. C’est du moins ce qu’a récemment reconnu le prince Albert II, forcément fier du beau parcours des joueurs de Sasa Obradovic le week-end dernier lors du Final Four à Kaunas (Lituanie).

« Avec le gouvernement et les dirigeants, nous avons parlé de cela de façon informelle (de disposer d’une salle plus grande qu’actuellement), il n’y a pas de solution qui emporte l’adhésion de tous, sauf de revoir peut-être le projet d’aménagement du stade des Moneghetti », a dans un premier expliqué ce dernier.

« C’est encore au stade de réflexion »

« Il y a déjà un projet qui existe et n’a pas commencé, mais c’est la seule solution que je verrais. On avait parlé d’agrandir la salle et refaire le stade Louis-II complètement mais cela suppose des travaux énormes qui impacteraient les autres sports, dont le football. On avait aussi parlé du chapiteau mais il y a tellement d’autres événements qui dépendent de ses structures pour exister que c’est très compliqué. (…) C’est encore au stade de réflexion. Refaire cette salle Gaston-Médecin a déjà nécessité un budget conséquent, alors si les exigences du nombre de places sont de plus en plus élevées d’année en année, il y aura un moment où on ne pourra peut-être pas suivre », a par la suite déclaré le prince Albert II, lors d’un entretien accordé à Nice-Matin.

Très ambitieux tant en France qu’en Europe, l’avenir de Monaco pourrait donc se faire du côté du stade des Moneghetti, qui se situe à proximité de Beausoleil.


Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles