Le FC Nantes a subi la loi de Montpellier ce samedi lors de la 36e journée de Ligue 1 (0-3). Plus que jamais, la relégation en Ligue 2 menace les Canaris.
Et Nantes continue de s’enfoncer… Inexorablement. Ce samedi à la Beaujoire, avec un public encore fourni et fervent pour pousser dans son dos, le FCN a manqué une nouvelle occasion de quitter ne serait-ce que provisoirement la zone rouge. Sans pitié, Montpellier a pris ses aises dans l’antre des Canaris, vainqueur 0-3 au terme d’une partie globalement maitrisée, à peine marquée par la bonne volonté manifeste des locaux dans les premières minutes de jeu.
Refroidis dans leurs ardeurs par le joli but de Ferri en contre (0-1, 38e), les Nantais ont rendu les armes en seconde période. Nordin a d’abord enfoncé le clou d’une merveille de frappe enroulée (0-2, 47e), puis Sacko a porté le coup de grâce dans les dernières minutes, alors que les hommes d’Aristouy avaient abdiqué (0-3, 88e). « Je n’ai pas les mots, je vous dis la vérité, dixit Castelletto à chaud sur l’antenne de Prime Video. On a débuté avec des intentions de jeu et il a suffi d’un but (encaissé, ndlr) pour que tout parte en vrille. On se met nous-mêmes en difficulté c’est tout le problème de notre saison. »
Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Alors qu’il leur reste deux matches seulement à disputer cette saison – à Lille et face au SCO – les Blas et consorts demeurent 17e et premiers relégables, à une longueur d’une AJA qui dimanche a rendez-vous avec le PSG. Les Auxerrois devront ensuite en découdre avec Toulouse (à l’extérieur) et Lens (à domicile). Le faux pas du jour du FCN pourrait du reste faire deux heureux ce week-end. En cas de victoire sur Troyes et Clermont respectivement, Strasbourg et Brest assureront en effet leur maintien dans l’élite.
Source link
KABDEL MEDIA