Deux noms se détachent désormais pour porter le brassard de capitaine des Bleus : ceux d’Antoine Griezmann et de Kylian Mbappé.

Ancien collègue des deux joueurs lors de la Coupe du monde 2018, Adil Rami s’est confié ce dimanche 19 mars 2023 au micro de Téléfoot au sujet de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann. L’ancien Marseillais estime ainsi que le Bondynois est encore trop jeune pour devenir le capitaine des Bleus.

Rami préfère voir Griezmann avec le brassard

« Je trouve que c’est trop tôt pour lui d’avoir le brassard. C’est le meilleur joueur aujourd’hui en équipe de France et on n’a pas besoin de le lui mettre une pression supplémentaire. Parce que si tu portes le brassard, il se passe quelque chose. On sent que les regards, la responsabilité, la pression reposent sur toi. »

Lire aussi – Kylian Mbappé : une seule condition pour partir

Adil Rami considère en outre que cette fonction conviendrait beaucoup mieux à Antoine Griezmann, âgé de 31 ans : « Il a de l’expérience, il a joué dans des grands clubs, il y aussi sa longévité en équipe de France. »

Rami dévoile dans la foulée la principale qualité requise pour un capitaine : « C’est un joueur qui arrive à être aimé par tous ses coéquipiers. »

Lui-même capitaine de l’ESTAC, Rami admet que ce rôle est parfois ardu : « C’est une pression supplémentaire, il y a beaucoup de travail sur tous les fronts. Je veux tellement bien faire que j’y laisse des plumes au passager. Ce n’est qu’un petit bout de tissu mais c’est énormément de responsabilités. »


Source link

KABDEL MEDIA

A propos de l'Auteur

CEO/FOUNDER of KABDEL MEDIA

Voir les Articles