L’équipe de France a débuté la Coupe du monde U20 en Argentine par une défaite contre la Corée du Sud (1-2), lundi.
Certes privée de nombreux joueurs (non autorisés par leur club respectif), l’équipe de France des moins de 20 ans a perdu son premier match de la Coupe du monde U20 en Argentine, lundi soir à Mendoza, face à la Corée du Sud.
L’attaquant du Losc Alan Virginius a réduit l’écart sur penalty en seconde période (70e), après des buts sud-coréens signés Lee Seung-won (22e) et Lee Young-jun (64e) devant Thimothée Lo-Tutala, mais les Bleuets n’ont pas su arracher le point du match nul malgré un total de 23 frappes (6 cadrées).
Le sélectionneur Landry Chauvin estimait avant la rencontre que la Corée du Sud était l’équipe la plus dangereuse du groupe. Son équipe enchaînera donc face aux deux plus faibles, la Gambie (jeudi) puis le Honduras (dimanche). Les deux premiers de chaque poule ainsi que les 4 meilleurs 3e disputeront les 8e.
A la veille de débuter la 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗨𝟮𝟬 en Argentine, le sélectionneur Landry Chauvin évoque les 3 adversaires de poule des Bleuets : la Corée du du Sud, la Gambie et le Honduras 👊 pic.twitter.com/QLbuL63fGK
— FFF (@FFF) May 21, 2023
KABDEL MEDIA