Le souvenir de l’an passé est encore bien en mémoire. Tandis que se déroulait le Grand Prix de Grande-Bretagne du côté de Silverstone, des activistes écologistes étaient parvenus à pénétrer sur la piste pour se coucher sur le bitume en signe de protestation contre les projets de production de combustibles fossiles. Les membres de ce groupe dénommé « Just Stop Oil » inquiètent cette année encore les organisateurs du Grand Prix britannique. Ils vont recevoir le soutien de l’armée.

Comme l’a indiqué le Dailymail vendredi soir, « l’armée sera déployée à Silverstone » afin de renforcer la sécurité autour du circuit. Le média anglais a précisé qu’une centaine de militaires sera présente sur place. Presque une goûte d’eau pour un évènement qui brasse pas moins de 480.000 personnes, en comptant les spectateurs et l’ensemble du personnel. Les soldats seront placés aux abords de la piste et du côté des stands. Le site ajoute que ces militaires seront situés « aux points chauds à des moments-clés« .

Fouilles intensifiées

Un système de reconnaissance faciale va également être mis en place, avec des fouilles de sacs plus approfondies. « Just Stop Oil » est particulièrement actif en Grande-Bretagne et s’est une nouvelle fois fait remarquer cette semaine du côté de Wimbledon. Reste donc à savoir si la présence de l’armée fera la différence et empêchera toute interruption de la course prévue dimanche à Silverstone.