Fragilisé par la fin de saison décevante de l’OM, Igor Tudor pourrait bien se contenter d’une saison unique à Marseille.
Igor Tudor et Jorge Sampaoli, même combat ? Arrivé en catastrophe sur le banc de l’OM l’été dernier après la démission de son homologue argentin, le Croate pourrait lui aussi écourter son séjour dans la cité phocéenne. Pour un départ néanmoins qui ne serait pas de son fait. A Marseille ces derniers jours, et plus encore ces dernières heures, la rumeur court quant à un possible débarquement de l’ancien pilier de la Juve.
La fin de saison mitigée des Olympiens n’y est pas pour rien évidemment. Battu deux fois en quinze jours à Lens puis à Lille, l’OM, qui certes est assuré de terminer la saison sur le podium, risque fort de conclure le championnat au troisième rang. Donc dans l’incertitude quant à ses ambitions de Ligue des champions puisqu’il faudra en passer par deux tours préliminaires pour voir la phase de poules de la C1.
Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Samedi soir alors qu’il commentait la défaite des Phocéens sur la pelouse du Losc (2-1), le journaliste de France Bleu Provence Bruno Blanzat a lâché à l’antenne une info d’importance: « La tendance du côté de l’OM serait de ne pas conserver Igor Tudor la saison prochaine. » Outre les résultats en berne ces dernières semaines, la gestion de l’effectif par l’ancien stratège du Hellas Vérone poserait question.
La mise à l’écart de Dimitri Payet (et Nuno Tavares) n’a pas manqué de relancer le débat à ce sujet ce week-end. Plus tôt dans la saison, des joueurs comme Mattéo Guendouzi ou Gerson ont pu avoir des explications musclées déjà avec Igor Tudor, lequel a toujours été soutenu pour l’heure par la direction incarnée par Pablo Longoria.
Source link
KABDEL MEDIA